top of page

#Etats généraux : les défis d'interopérabilité des organisations et des outils de télésurveillance

La feuille de route du numérique en santé 2023-2027 décrit des objectifs précis en lien avec le développement des usages reposant sur le numérique en Santé. Les acteurs impliqués dans le développement de la télésurveillance médicale sont concernés par ces objectifs nationaux, qui auront un impact sur leurs pratiques et usages.

Pendant les "états généraux" de la e-santé et du numérique en santé, organisés lors de Catel Paris 2023 le 16 novembre prochain, plusieurs temps forts permettront de mettre en perspective vos réalités de terrain avec ces objectifs nationaux du numérique en santé. Des membres du Collectif Télésurveillance Médicale interviendront et seront présents dans les ateliers afin d'apporter leurs précieux témoignages.



Temps forts de la journée qui pourront vous concerner en particulier :


Session plénière de 9h30 : Télésurveillance médicale au cœur des territoires : de nouveaux défis organisationnels en perspective pour optimiser les déploiements d'usages

Témoignages de professionnels travaillant sur l'organisation de la télésurveillance médicale sur leur territoire, dans leur établissement. Présentation des actions engagées au sein du Collectif Télésurveillance Médicale

Une occasion de découvrir des ressources utiles pour vos propres activités, d'identifier des pistes d'actions possibles avec d'autres acteurs, de découvrir des problématiques opérationnelles que rencontrent d'autres filières de soins...


Session officielle de 11h15 : C'est le moment d'en savoir plus sur les objectifs de la Feuille de Route qui vous concernent !

Plusieurs officiels vous présentent les objectifs fixés, la méthode de travail engagée, les indicateurs prévus, l'avancement des travaux nationaux engagés...

Informez-vous, réagissez, posez vos questions lors de cette session

Les ateliers de l'après-midi : Des objectifs nationaux aux réalités de terrain :

  • Atelier 1 / Développer la prévention et rendre chacun acteur de sa santé

  • Atelier 2 / Faciliter l'accès aux soins par la télésanté, dans un cadre éthique et sécurisé

  • Atelier 3 / Redonner du temps aux professionnels et améliorer la prise en charge des patients

Ces questions liées à la télésurveillance médicale pourront être abordées :

- Quid de l'usage de Mon Espace Santé dans les organisations de télésurveillance médicale ?

- Quelles sont les problématiques et atouts de la prescription numérique dans les flux d'information entre opérateur et fournisseur de DMN ?

- L'objectif fixé pour le nombre de solutions référencées pour la télésurveillance médicale sera-t-il atteint ?

- Comment faire en sorte qu'1 million de patients atteints de pathologies chroniques bénéficient d'au moins un acte de télésanté dans leur parcours en 2025 ?

- Quels liens possibles entre prévention, télésurveillance médicale et responsabilité populationnelle ?


Autour d'officiels et de témoignages de terrains, faites le point sur vos usages actuels, sur ce que les impacts possibles des objectifs fixés par la Feuille de Route sur vos activités, sur vos besoins et attentes pour y parvenir. Possibilité de prévoir un "pitch" pour vous exprimer !

ou...


Comentários


bottom of page